jeudi 2 février 2012

Mayall et Zappa

Un dimanche matin, il y a une quinzaine de jours, j'ai voulu écouter Diary of a band, volume 2, que j'ai en CD : je me suis ennuyé...
 Mayall, ça va, ça passe encore, l'harmonium, la voix, mais il avait un saxophoniste bavard qui mettait tout en l'air, avec ses interventions intempestives, gratuites, lourdement jazzy, sans intérêt.

Il y a deux ans je me suis racheté deux CD de Zappa, les deux plus connus, "Apostrophe" et "Overnite Sensation". Je n'ai pas regretté mon achat, le son est excellent, ça n'a pas vieilli, ça a un côté pop et même Beatles que je suis bien le seul à y trouver. En revanche, j'en ai un troisième, live, dont la pochette est marrante, mais le contenu live n'est pas très bon, je ne l'écoute jamais.
Je ne vais pratiquement jamais sur you tube. En revanche, je "podcaste" sur France Culture les anciennes émissions de Tire ta langue, sur Rabelais, sur le moyen âge, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire